Le déroulement d’une séance de sophrologie

Les séances sont découpées en trois temps et débutent toujours par un temps d’accueil et d’échange avec le sophrologue. S’en suit les exercices de relaxation dynamique, puis par un exercice de sophronisation. La durée d’une séance est de une heure à une heure et demi.

Un temps d’échange

Cette étape permet d’exprimer ses besoins, ses envies, mais également de faire connaître au sophrologue son état général qu’il soit physique ou émotionnel, de faire un point sur jours écoulés entre les séances.

La relaxation dynamique

La relaxation dynamique, à travers des contractions douces, alternance de mouvement, de repos et de respiration maîtrisée, est un « outil » qui permet la prise de conscience. Il permettra aussi de se décontracter, en ce contractant ! En effet, en contractant les muscles, la sensation de relâchement qui suit est bien plus intense. Les exercices se pratiquent debout ou assis.

 

La sophronisation

La sophronisation est une technique de relaxation permettant de centrer l’attention et de prendre conscience de notre monde intérieur, de nos sentiments, de nos pensées.

Tarifs :

Séance individuelle :

45 euros la séance 

Séance de groupe :

sur devis en fonction du nombre de séances et des participants. N’hésitez pas à me contacter.

Votre sophrologue

Louis Tirman

Diplômé de l’Institut de Sophrologie de Paris et membre de la chambre syndicale de Sophrologie, je serai à vos côtés pour vous aider à  réalisation de vos objectifs personnels, et vous apprendre à utiliser les outils du bien-être.

« Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres »

Confucius

06-62-82-10-76

louistirman.sophro@gmail.com